The Menier Chocolate Factory nous gâte une nouvelle fois cette année. Après un merveilleux Fiddler On The Roof la saison dernière ( qui avait été transféré au Playhouse theatre) nous voici devant sa nouvelle production, The Boy Friend, comédie musicale de Sandy Wilson, montée pour la première fois à Londres au Players Theatre en 1953 avant d'être transférée au Wyndham's, où elle a été jouée pendant plus de cinq ans. C’est avec ce show qu’une certaine Julie Andrews fit ses début à Broadway dans le rôle de Polly Brown.
Située dans les années 1920, l’histoire se passe sur la Riviera dans un internat pour jeunes filles. Polly Brown (pétillante Amara Okererke) riche héritière, va tomber amoureuse du séduisant Tony (tout aussi séduisant Dylan Mason) qu’elle croit être le coursier. Elle va donc cacher qu’elle est millionnaire ne sachant pas qu’il est lui même, fils d’un riche Lord.
Le Cast est parfait, comme toujours, mais le personnage d’Hortense, la femme de ménage française, joué par Tiffany Graves (Chicago, Kiss Me Kate...) est la cerise sur le gâteau. Elle fait le show, drôle et parfaite à chacune de ses interventions et a le bon goût de nous faire un vrai bel accent français.
Sous la direction musicale de Simon Beck, l’orchestre de neuf musiciens sur scène sonne parfaitement en dépoussiérant la bande son et permet à la troupe de 19 comédiens et danseurs de s’amuser avec bonheur et tant d’énergie sur les chorégraphies très efficaces de Bill Deamer avec ces musiques comme le Charleston (Won’t You Charleston With Me) ou même le Tango (Carnival Tango), que l’on aimerait tellement réentendre avec un enregistrement disponible sur les plateformes de téléchargements.
Comédie romantique aux faux-air de vaudevilles, la pièce se veut clairement aux antipodes de ce que l’on peut voir en ce moment dans le West End et nous offre une bouée d’air frais, tant l’on ressort de là joyeux et léger.
The Boyfriend, Au Menier Chocolate Factory, du 22 novembre 2019 au 7 mars 2020
V.M.L
L'histoire :
L'action de The Boy Friend se déroule dans les années 1920 sur la Riviera méditerranéenne. La jeune Polly Browne, fille d'un millionnaire britannique, suit des cours dans un pensionnat pour jeunes filles. Elle doit trouver un cavalier pour un bal costumé. Tony, le garçon de courses qui livre son costume est en fait le fils d'un Lord. Les deux personnages, qui tombent amoureux l'un de l'autre, essaient de se cacher leurs origines sociales respectives dans l'espoir d'être aimés pour eux-mêmes.
Représentation du 7 décembre 2019
Livret, Music & Lyrics: Sandy Wilson
Mise en scène: Matthew White
Chorégraphie: Bill Deamer
Décors: Paul Farnsworth
Lumières: Paul Anderson
Orchestration: David Cullen
Direction musicale: Simon Beck
Les personnages:
Bobby Van Hussen: Jack Butterworth
Madame DuBonnet: Janie Dee
Lord Brockhurst: Adrian Edmondson
Hortense: Tiffany Graves
Tony: Dylan Mason
Polly: Amara Okereke
Percival Brown: Robert Portal
Lady Brockhurst: Issy van Randwyck
Craig Armstrong
Alphonse: Tom Bales
Pierre: Ryan Carter
Alison Connell
Nancy: Chloe Goodliffe
Lolita: Bethany Huckle
Pépé: Matthew Ives
Fay: Emily Langham
Maisie: Gabrielle Lewis-Dodson
Marcel: Peter Nash
Dulcie: Annie Southall
Écrire commentaire