· 

FUNNY GIRL - Théâtre Marigny

Funny girl raconte l’histoire de Fanny Brice, star des Ziegfeld Follies, ces fameux spectacles dans les années 1920.

Sur un livret d’Isobel Lennart, des Lyrics de Bob Merrill et surtout des musiques du grand Julie Styne( Gypsy), c’est en 1964 que la première a lieu à Broadway (Winter Garden theatre) avec la sublime Barbra Streisand pour le rôle principal.  Le show y restera pour 1348 représentations!! 

Après son passage à Londres en 1966, Barbra reprendra le rôle de Fanny dans sa version cinématographique en 1968. Elle obtiendra l’oscar de la meilleure actrice. C’est donc de cette version que le monde se souvient. 

50 ans après, le show arrive enfin à Paris. Et qui dit production Choplin, dit production de qualité. En effet, le show présenté durant 2 mois au théâtre Marigny est de toute beauté. Tout les ingrédients sont là pour que l’on puisse être émerveillé, amusé, ou bien même bouleversé par l’histoire de cette fille, petite, qui ne se trouve pas belle mais qui, grâce à son talent de comédie va devenir une star. Elle sera malgré tout dépassée par son amour inconditionnel envers celui qu’elle va épouser, cet homme charismatique, charmeur, mais qui ne supportera pas d’être dans l’ombre de sa femme...

Et l’on n’aurait pas pu rêver mieux que Christina Bianco pour incarner cette drôle de lady. Inconnue en France, la comédienne est très populaire aux Etats-Unis, grâce notamment à son talent d’imitatrice, de Patti LuPone à Kristin Chenoweth en passant par Bernadette Peters, Céline Dion où même Barbra Streisand, sa voix est extraordinaire. 

Drôle sur « I’m The Greatest Star », irrésistible sur « People », elle passe haut la main le concours, dès les premières notes de « Don’t Rain On My Parade », époustouflant ! 

Le reste de la troupe et tout aussi parfaite, Ashley Day (Nick Arnstein), Matthew Jeans (Eddie) et Rachel Stanley (la mère de Fanny) débordent de talent.

Tout ce beau monde est forcément bien accompagné par l’orchestre dirigé par James McKeon et les somptueux costumes de Peter McKintosh sont là pour nous rappeler que nous sommes devant une production digne de Broadway ou du West End.

Vous l’aurez compris, Christina Bianco casse la baraque et prouve que oui!! On peut passer après Barbra Streisand! Oubliez donc le film (juste un instant) et courez voir cette performance! C’est jusqu’au 5 janvier... alors vite! On réserve !

 
edit: le show est prolongé jusqu’au 7 mars 2020!

 

V.M.L

L'histoire :

Nous sommes dans les  années 1910, à New-York .

Fanny Brice est la star des Ziegfeld Follies. Alors qu’elle attend la sortie de prison de son mari Nick Arnstein, elle se remémore les étapes de sa carrière, de l’adolescente ingrate à la star reconnue. Fanny est une adolescente au physique difficile qui ne pense qu'à monter sur scène et qui obtient son premier emploi dans un théâtre de vaudeville.

Après des débuts chaotiques en tant que « chorus girl », elle se fait remarquer comme chanteuse comique et rencontre Nick Arnstein qui deviendra son mari. Mais alors que Fanny devient une star grâce à Florenz Ziegfeld, les affaires de Nick périclitent et il est arrêté pour détournement de fonds.

 


Photos De La Production

Représentation du 8 novembre 2019

Livret: Isobel Lennart

music: Jule Stein

Lyrics: Bob Merrill

 

Mise en scène et chorégraphie: Stephen Mear

Décors et costumes: Peter Mckintosh

Lumières: Tim Mitchell

Metteur en scène associé: Stuart Winter

Chorégraphe associée: Joanna Goodwin

Direction musicale: James Mckeon

Casting: Stephen Crockett Cdg Pour David Grindrod Associates

 

Les personnages:

Fanny Brice: Christina Bianco

Nick Arnstein: Ashley Day

Mrs. Brice: Rachel Stanley

Eddie Ryan: Matthew Jeans

Florenz Ziegfeld / Ensemble: Mark Inscoe

Mr. Keeney / Ensemble: Ashley Knight

Mrs. Strakosh: Shirley Jameson

Mimsie / Ensemble: Jessica Buckby

Emma / Maid / Ensemble: Isabel Canning

Ensemble:

Joanna Goodwin Jinny Gould Jennifer Louise Jones Jessica Keable Billie Kay Gabby Antrobus Emily Ormiston Matthew John Gregory Ben Oliver Oliver Tester Emma Johnson Josh Andrews


Écrire commentaire

Commentaires: 0