Après le succès de sa première production, Torch Song, le nouveau Turbine Theatre présente High Fidelity, comédie musicale, adaptée du roman de Nick Hornby de 1995, du même nom. C’est la première fois que le musical est produit à Londres après avoir été joué à Broadway en 2006. Le livre avait été déjà adapté en film par Stephen Frears en 2000
Le spectacle est centré sur Rob, propriétaire d'un magasin de disques londonien, dans la trentaine, qui a le don de trouver des vinyles rares mais qui ne sait pas garder ses copines. Sa petite amie Laura vient de le larguer, ce qui provoque chez lui toutes sortes de questionnements sur sa vie et ses relations passées.
Oliver Ormson est absolument parfait dans le rôle de Rob. L'immaturité de son personnage lui donne un côté à la fois sympathique et tres énervant. Et sa voix puissante permet de profiter au mieux des chansons très rocks (assez simplistes, mais efficaces).
Il est entouré par un très bon Cast, jeune et plein de bonne humeur et d’humour.
La petitesse du théâtre permet d’être très proche et de profiter vraiment du spectacle.
La conception scénique de David Shields est très ingénieuse (il le faut dans ce genre de "mini théâtre")
Tom Jackson Greaves, le metteur en scène et chorégraphe, a fait un super travail, avec une chorégraphie très visuelle, amusante et dans l’énergie.
Les chansons de Tom Kitt & Amanda Green sont plutôt pop/rock, ce n’est pas franchement la partie la plus réussie même si l’on peut trouver de bons moments comme "Ready to Settle", belle balade chantée par Eleanor Kane, ou "Laura, Laura" par Oliver Ormson.
Mais c’est dans une des scènes où l'action est constamment rembobinée pour être jouée dans des styles musicaux contrastés, (Conflict Résolution) que l’on trouvera le plus d’inventivité.
On passe donc un très bon moment devant ce musical, installés confortablement dans de gros canapés (réservés au deuxième rang!) joué par une équipe très en forme débordant d’energie.
High Fidelity se joue au Turbine Theatre jusqu'au 7 décembre 2019.
V.M.L
L'histoire :
Rob, la trentaine, est propriétaire d'un magasin de disques londonien. Très fort pour trouver des vinyles rares, il l'est aussi quand il s'agit de perdre ses petites amies. Laura vient de le larguer, Rob tente d'aller de l'avant mais il ne peut s'empêcher de penser à elle. Après tout, Laura pourrait-elle être "la bonne" ?
Photos officielles de la production
Représentation du 25 octobre 2019
Livret: David Lindsay-Abaire, adapté du roman de Nick Hornby
Mise en scène: Tom Jackson Greaves
Music & Lyrics: Tom Kitt and Amanda Green
Lumières: Andrew Exeter
Décors: David Shields
Chorégraphie: Tom Jackson Greaves
Les personnages:
Rob: Oliver Ormson
Dick: Carl Au
Barry: Robbie Durham
Anna: Rosie Fletcher
Neil Young/Bruce Springsteen: Joshua Dever
Laura: Shanay Holmes
Marie: Eleanor Kane,
Liz: Bobbie Little,
Ian: Robert Tripolino
Ensemble: Jessica Lee, Lauran Rae
Écrire commentaire