· 

MAMMA MIA! Here We Go Again

Prenez un bon gros navet, accompagnez-le de guimauves, arrosez le tout à l’eau de rose...servez avec une bonne moussaka, et vous obtiendrez Mamma Mia! Here We Go Again, suite du premier opus, toujours inspirée par les chansons tubesques du groupe ABBA. Vu comme ça, ça ne donne pas très envie, je vous l’accorde. Et pourtant, (à condition de laisser son cerveau au vestiaire) malgré quelques longueurs, on se laisse facilement émouvoir par cette suite au scénario simpliste mais non dénuée de charme. Pourquoi? Le simple plaisir de retrouver ces personnages tant attachants. Amanda Siegfried est toujours aussi impeccable dans le rôle de Sophie qui concrétise enfin le rêve de sa mère, à savoir, ouvrir un hôtel sur l’ile paradisiaque de Kalokairi  en Grèce.

Le film repose sur les allers et retours entre le présent de Sophie et le passé de Donna que l’on retrouve sous les traits de la merveilleuse Lily James aussi bonne comédienne que chanteuse apparemment. 

Comme dans le premier, les rôles masculins sont bien moins interessants, laissant plané un certain Girl Power sympathique, allant jusqu’à confier le rôle de la grand-mère à la diva, star de Vegas, Cher, qui nous offre un pure moment de bonheur avec son « Fernando » qui lui va comme un gant.

La réalisation a été confiée à Ol Parker (surtout connu pour Indian Palace en tant que scénariste). Pas très à l’aise avec la comédie musicale, certaines scènes ressemblent plus à des clips qu’à des moments de Musicals et les liens entre les dialogues et les parties chantées pas toujours pertinents. Toutefois, la dernière scène dans l’église (faisant rappel au premier film) est un petit bijou grâce à ce trio James/Streep/Seyfried et la chanson My Love, My Life, seul vrai moment ou l’on pourra profiter de Meril Streep d’ailleurs! (Vous saurez pourquoi en voyant le film)

Celui-ci se termine avec un Super Trouper, haut en couleur, où l’on retrouve tous les protagonistes, du passé et du présent pour un moment festif, qui, définitivement, fait de Mamma Mia! un réel feel good movie. Pierce Brosnan, Colin Firth et Stellan Skarsgârd retrouvent leur costume laissé à la fin du premier opus avec beaucoup plus d’aisance que 10 ans auparavant…pour notre plus grand plaisir!

Les chansons d’ABBA étant toujours aussi efficaces, on se précipite alors sur la B.O afin de les réécouter une fois sorti de la salle de ciné.

Comme quoi, les navets, parfois, ça peut être bon et plein de saveurs, qu’on en redemanderait… 

V.M.L

L'histoire :

Sur l’île paradisiaque de Kalokairi, Sophie, qui rencontre divers soucis avant l’ouverture de son hôtel, va trouver du réconfort auprès des amies de sa mère Donna qui vont lui conseiller de prendre exemple sur le parcours de cette dernière.


Date de sortie 25 juillet 2018 (1h 54min)
De 
Nationalité Américain

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0