Après Bodyguard et Made In Dagenham, me voici de nouveau dans l’Adelphi theatre pour enfin découvrir Kinky Boots, grand succès à Londres depuis 2015 et à Broadway depuis 2013, adapté du film du même nom sorti en 2005.
Bien que séduit par le film de Julian Jarrold, je n’ai pas été emballé par ce show.
Et les chansons, écrites par Cindy Lauper, y sont pour beaucoup. Question de goût sûrement, mais je les ai trouvées insignifiantes, sans grande originalité. À part deux ou trois thèmes qui ressortent, le reste est vraiment sans saveur. Bien sûr, tout cela est enrobé d’un beau gros paquet cadeau tout en couleur. La mise en scène est réussie et le livret très fidèle au film.
En ce moment Charlie Price est joué par David Hunter, que j’avais pu voir sur scène dans Once au Phœnix theatre. Si celui-ci est très convaincant dans le rôle du patron de l’usine de chaussures (et sa voix est superbe, notamment dans Soul Of A Man). Je ne peux pas en dire autant de Momar Diagne (doublure de Simon-Anthony Rhoden sur cette représentation) dans le rôle de la Drag Queen Lola. Plutôt bien sur le début, son jeu s’essouffle au fur et à mesure. Sa voix manque de grain, de soul, et c’est d’autant plus dommage quand vient "la" chanson Hold Me In Your Heart, qui se veut (je n’en sais rien mais certainement) très "Whitney".
Rdv manqué, donc, pour ce show que tout le monde adore apparemment. Cela n’en reste pas moins une très belle occasion de mettre encore une fois en exergue la différence. Un show qui se veut très positif et qui fera sûrement avancer les choses à sa manière.
V.M.L
Les chansons à retenir :
L'histoire :
L'histoire prend place dans une usine de chaussures au bord de la faillite. Charlie Price, interprété par David Hunter (Once, One Man, Two Guvnors),qui a du mal à répondre aux attentes de son père quant à poursuivre l'entreprise familiale de Price & Son, va voir arriver l'aide de Lola, Drag-Queen, joué par Simon-Anthony Rhoden, qui ne jure que par les talons aiguilles et les cuissardes sexy.
Livret : Harvey Fierstein
Music & Lyrics : Cyndi Lauper
(*doublures pour cette représentation du 28 mars 2018 en matinée)
Lola : Simon-Anthony Rhoden (*Momar Diagne)
Charlie Price : David Hunter
Mr. Price : Anony Reed
Young Charlie : Jamie McLelland
Young Lola : Quincy Miller-Cole
SIMON Senior : Rober Grose
Nicola : Bleu Woodward
George : Michael Hobbs
Don : Alan Mehdizadeh
Lauren : Verity Rushworth (*Suzie McAdam)
Trish : Melissa Jacques
Richard Bailey : Dale Evans
Milan Stage Manager : Jane Milligan
The Angels : Jed Berry, Jemal Felix, George Grayson, Adam Lake, Jon Reynolds, Tom Scanlon
Écrire commentaire