· 

EVERYBODY'S TALKING ABOUT JAMIE - Apollo theatre, London

Everybody’s Talking About Jamie est inspiré d’un documentaire de 2011 pour la BBC, racontant l’histoire de ce jeune garçon de 16 ans, Jamie Campbell qui n’avait qu’un rêve : s’habiller en fille.

Les créateurs, Dan Gillespie Sells, pour la musique et Tom MacRae, pour les Lyrics et le livret, nous en font un Musical survolté, un "Billy Elliot" sur talons aiguilles. Ici, le personnage principal n’a pas honte de son homosexualité, tout le monde le sait. Jamie n’a pas peur de repousser ses détracteurs, il assume, il est fier, et sait le faire avec humour. Et pourtant un mal le ronge : la quête de son identité sexuelle. Sa mère le soutiendra jusqu’au bout, n’hésitant pas à lui offrir ses premieres chaussures à talons pour son seizième anniversaire. Il ne lui restera plus qu’à trouver la robe qui va avec, inventer son personnage de drag queen -Mimi Me- et convaincre Miss Hedge, la directrice de l’école d’assister au bal de fin d’année  vêtu comme il l’entend. 
Josie Walker (la mère) est époustouflante de réalisme, d’abord dans If I Met Myself Again, puis lors de son déchirant He’s my boy (les arrangements, la musique et sa façon de chanter font penser à Dusty Springfield). 
John McCrea qui joue Jamie se donne à fond. Humainement très attachant, il est parfait, totalement "camp".
Sans oublier Pritti Pasha, jeune fille voilée et meilleure amie du jeune homme, confidente et certainement secrètement amoureuse de lui (jouée ce soir là par Cherelle Jay, au magnifique grain de voix).
V.M.L

Pour rappel, n'hésitez pas à cliquer sur les titres des chansons afin de les écouter sur itunes ou  music (originales ou reprises...)

L'histoire :

A l’école, les tests psychologiques sont formels: Jamie fera un excellent conducteur de chariot élévateur. Mais le jeune homme à un autre rêve: celui de pouvoir se rendre à l'école dans son costume de drag-queen. Un jour, n'y tenant plus, il décide de franchir le pas en allant tester son personnage dans un club spécialisé. Pour arriver à ses fins, il pourra compter sur l'amour de sa mère mais aussi sur le soutien de ses camarades de classe...à défaut d’avoir celui de son père...

 


Book & Lyrics : Tom Macrae

Music : Dan Gillespie Sell

Director : Jonathan Butterell

 

(* les doublures pour la représentation du samedi soir 24 mars 2018)

Jamie New : John Mccrea 

Margaret New : Josie Walker

Ray : Mina anwar

Miss Hedge : Tamsin Carroll (Kirstie Skivington*)

Pritti Pasha : Lucie Shorthouse (Cherelle Jay*)

Hugo : Phil Nichol

Laika Virgin : Alex Anstey

Tray Sophisticay : James Gillan (Spencer Stafford*)

Sandra Bollock : Daniel Jacob

Jamie's Dad : Ken Christiansen

Dean Paxton : Luke Baker

Sayid : Jordan Cunningham

Levi : Daniel Davids

Mickey : Ryan Hughes

Bex : Harriet Payne

Cy : Shiv Rabheru

Becca : Lauran Rae

Vicki : Kirstie Skivington (Chloe Pole*)

Cooper : Marvyn Charles

En ce moment à l'Apollo theatre

Shaftesbury Ave, Soho, London W1D 7EZ, Royaume-Uni

pour réserver, c'est ici


Écrire commentaire

Commentaires: 0