· 

BODYGUARD - Palais des Sports, Paris

Les shows à Paris, c’est un peu comme les montagnes russes. Cette fois-ci, on pourrait presque atteindre le sommet, mettant K.O Dirty Dancing. 

Car oui, on ne peut pas ne pas comparer avec le show présenté dernièrement au Palais des Congrès. Comme D.D (de son petit nom), Bodyguard est un Musical tiré d’un Film musical. D’ailleurs, je considère ces deux shows plus comme des pièces de théâtre, les chansons ne faisant pas forcément avancer l’histoire comme dans les comédies musicales habituelles (même si dans Bodyguard pas mal de chansons servent à décrire les sentiments des personnages). 

Ce soir, c’était au tour de Sofia Mountassir d’enfiler les robes à paillettes de Rachel Marron. 

Je dois dire que j’ai été complètement charmé par son interprétation, différente de celle de Whitney Houston. Et c’est tant mieux. Le but étant de voir une adaptation de Bodyguard, et non le concert d’un clone de Houston. Ce serait complètement idiot de comparer.

I have Nothing et I will Allways love You sont magnifiquement chantés par celle qui s'est fait connaitre par l'émission The Voice en 2012. Sa voix ne faiblit à aucun moment, son jeu est plutôt juste, et donne au personnage à la fois de l'humour et du caractère.

L’ ayant vu en 2012 à Londres, c’est un plaisir de voir que notre frenchy version n’est pas une version au rabais. Le décor est bien là, la mise en scène est très fluide. La scène est bien utilisée. Les lumières sont superbes. Pas de temps mort. Et... Alléluia! Le son est bon. Une grande première pour cette salle que je détestais en partie à cause de cela. 

Nous avons même le droit à 8 musiciens, espèce en voie de disparition dernièrement dans ce genre de show (n’est-ce pas D.D ? )

Un coup de cœur aussi pour Cylia qui joue Nicki Marron. En solo (Saving All My Love for You, All At Once) comme en duo avec sa soeur (Run To You), ses passages sont beaux et vous donne la chair de poule. 

Le jeu de tous les acteurs n’est pas encore parfait mais on est loin de ce que j’ai pu entendre ici et là (encore toi D.D). 

Quant aux danseurs, on a le droit à du très bon niveau, et ça fait plaisir de les voir s’amuser, sans compter leur pas…(si si, j’ai déjà vu ça!).

On oubliera toute fois la grosse faute de goût pendant le rappel, quand le Cast complet (qui ne chante pas pendant les deux heures) se met à chanter (faux...très faux) I Wanna Dance With Somebody.

Bref, un beau show, fidèle à l’original, sans être parfait, qui j’espère donnera envie aux gens de s’intéresser un peu plus aux comédies musicales. 

Pour ma part, j'ai bien envie d'y retourner pour voir ce que donne Valérie Daure dans le rôle de Rachel Marron.

V.M.L

Pour rappel, n'hésitez pas à cliquer sur les titres des chansons afin de les écouter sur itunes ou  music (originales ou reprises)


Adaptation du Livret : Nicolas Nebot & Ludovic-Alexandre Vidal (livret original de Alexander Dinelaris)

Mise en scène : David Eguren (mise en scène originale de Thea Sharrock)

Direction musicale : David Aubaile

 

Rachel Marron : Valérie Daure (Sofia Mountassir pour cette représentation)

Frank Farmer : Benoît Maréchal

Nicki Marron : Cylia

Bill Devaney : Alain Azérot

Le harceler : Enzo Ambrosini

Tony Scibelli : Rémi Creissels

Sy Spector : Matyas Simon

Ray Court : Aliocha Itovich

Fletcher : ?

À découvrir, l'album de la Version Londonienne

Au Palais des Sports de Paris jusqu'au 11 mars 2018. Puis en tournée dans toute la France.


Écrire commentaire

Commentaires: 0