Et voilà Dirty Dancing qui revient 3 ans après avoir commis l’irréparable au Palais des Sports. Malheureusement, il ne suffit pas de changer de salle (cette fois-ci au Palais des Congrès) ni de changer de comédiens pour nous faire croire que cette production est cette fois-ci la bonne.
Le triste "nouvelle mise en scène" sur l’affiche nous laissait croire que les producteurs avaient enfin compris le sens des mots...mise en scène.
Il n’en est rien. Toujours à mille lieux de la version scénique que j'avais vue à Londres. La mise en scène est toujours aussi plate à mourir!
En 2015, on avait au moins le droit à quelques musiciens sur scène
Aujourd’hui, disparu l’orchestre (ben oui, à quoi ça sert de payer des musiciens quand on peut avoir une bande son cheap)
La grosse trouvaille, un écran géant pour bien abuser de la projection vidéo, qui nous laisserait croire être dans une mauvaise soirée diapos...et hop une photo de l’hôtel... et hop une autre du jardin...c’est long, 2 heures de diapos...
Tout se passe au milieu de la scène, sur un seul niveau (contrairement à l'original, où il y avait plusieurs niveaux, et un vrai décor).
Maintenant, parlons des comédiens, mot d'ailleurs un peu galvaudé en France apparemment dans ce genre de grosses productions! On aurait poser des canards sur scène que ça aurait eu le même effet pour certains. Un air de Plus Belle La Vie se fait sentir pendant deux heures, donc à la limite du supportable...
Seule la danse, pourrait (un peu) sauver le show, car à défaut de savoir jouer la comédie les danseurs savent danser et c’est par cet art que ce deuxième Johnny est un peu plus crédible que son prédécesseur (et aussi par sa plastique parfaite, seul souvenir mémorable de la soirée).
V.M.L
Livret : Eleanor Bergstein
Adaptation : Ludovic-Alexandre Vidal
Metteur en scène résident : David Eguren
Directeur musical résident : David Aubaile
Avec : Gaëlle Pauly, Benjamin Akl, Charlotte Bermond, Stéphane Vasseur, Claire Guillamaud, Marina Pangos, Alain Dion, Thomas Langlet, Barry Johnson, Jérémy Amelin, Claude Rochet, Beehann, Océane Léger, Aurélie Giboire, Fanny Lewandowski, Jessica Couplan, François Auger, Alexandre Bernot, Julien Simon, Christopher Lopez, Lionel Le Guevellou, Loïc Marchi, Charlyne Ribul Conte, Victoria Solnon, Sonia Auger et Rafaelle Lucania.
Écrire commentaire