Love is in the HAIR,
Ce soir, on s’éloigne un peu du west End pour aller découvrir la nouvelle production de Hair, qui squatte The Vaults Theatre pour juste quelques mois.
Tout le monde connaît ce Musical, notamment grâce à la version française avec Julien Clerc, mais tout le monde n’a pas la chance de vivre cette expérience qu’est de voir ce show et qui restera un de mes meilleurs moment de comédie musicale.
Cette production étant la seule que je connaisse, difficile de comparer avec les autres. Concentrons-nous donc sur celle-ci.
Tout d’abord, la découverte du lieu. Après avoir traverser ce long tunnel occupé par les nombreux graffiteurs vidant leurs bombes de couleurs vives nous donnant le ton, on arrive dans cet endroit aux airs de squat où l’on attend patiemment dans ce décors de tente « Woodstockienne » . Puis arrive l’heure d’entrer dans cette grande pièce où nous attendent les protagonistes assis en tailleur, se faisant presque marcher dessus par la foule pressée de prendre place autour de cette scène qui n’en est à fortiori pas une.
Les lumières s’éteignent, les premières notes d’AQUARIUS se font entendre et la magie opère. Nous voilà donc reparti dans les années 60.
Sodomy, I Got Life, nos hippies new-yorkais qui militent contre la guerre au Vietnam vont nous en faire voir de toutes les couleurs, n’hésitant pas à se dénuder intégralement à la fin du premier acte (so choking for the britishs) jusqu’a nous faire pleurer la perte de Claude, le seul partir rejoindre les troupes américaines.
Le spectacle prendra fin après 2h40 d’émotions intenses, le fabuleux cast de jeunes comédiens et chanteurs rejoint par le public sur la piste pour un dernier Let the Sunshine In mémorable… et irréel…
V.M.L
Lyrics & Livret : James Rado, Gerome Ragni
Musique : Galt MacDermot
Berger : Andy Coxon
Claude : Robert Metson
Lionel/Dad : Daniel Bailey
Jude : Adam Dawson
Tia : Abiola Efunshile
Ritchie/Margaret Mead : Patrick George
Cassie/Mom : Natalie Green
Sheila/Dance Captain : Laura Johnson
Hud : Jammy Kasongo
Jeanie : Jessie May
Dionne : Shekinah McFarlane
Woof : Liam Ross-Mills
Mary : Koryann Stevens
Crissy : Kirsten Wright
envie de réécouter ou de découvrir l'album du cast original ?
Écrire commentaire